Respect de la présomption d’innocence et du devoir d’impartialité lors de procédures administratives hybrides en droit de la concurrence: aperçu critique de la jurisprudence récente du Tribunal de l’Union

Reference
de Bandt, P., Binet, C. et Ghysels, T., « Respect de la présomption d'innocence et du devoir d'impartialité lors de procédures administratives hybrides en droit de la concurrence: aperçu critique de la jurisprudence récente du Tribunal de l'Union », R.D.C.-T.B.H., 2022/7, p. 907-915.

Comment encadrer les procédures hybrides, souvent utilisées par la Commission dans sa poursuite d’infractions au droit de la concurrence, afin que ne soient pas mis à mal les principes de présomption d’innocence et de protection des droits de la défense ainsi que le devoir d’impartialité de la Commission ? Dans cette contribution, nous revenons sur les réponses successives apportées par la Cour de justice à cette question cruciale, ainsi que proposons une perspective critique sur le sujet. 

Links:

RDC website

StradaLex

Practice areas

Subscribe to our newsletter

By clicking on subscribe, you agree with our use of your personal data in accordance with our Privacy and Cookie Policy. Please note that you can always unsubscribe by clicking the unsubscribe link in the footer of our e-mails.